- Accueil
- La cave
- Qui sommes-nous
Qui sommes-nous
Créée en septembre 1994, La Cave de Genève associe rapidement ses vins à la culture locale, comme l’exprime son slogan « Terre de Cultures ».
À travers chacune de ses gammes de vins, c’est toute l’histoire passée et présente de Genève qui se dévoile.
UNE APPROCHE CULTURELLE DU VIN
La viticulture est avant tout une culture, mais c’est aussi une pratique séculaire, un art à part entière, que nous souhaitons partager avec vous. Jouant un rôle majeur sur le marché des vins suisses, la réputation de la maison dépasse largement les frontières du canton de Genève.
PETITE COOPÉRATIVE...
Féconde et mouvementée, l’histoire de La Cave de Genève remonte à la fin de la Première Guerre mondiale. En 1929, plusieurs vignerons de la région Arve et Lac décident de créer une coopérative qui prend le nom de La Cave de La Souche et qui réunit une cinquantaine de sociétaires. Les membres de cette coopérative sont d’ailleurs à l’origine de la première Appellation d’Origine Contrôlée suisse pour les vins.
...DEVIENDRA GRANDE
En 1948, la société Vin Union est créée et prend en charge toutes les opérations d’œnologie, de conditionnement et de commercialisation. Après avoir changé de nom à plusieurs reprises tout en conservant l’expression générique de « La Cave », l’entreprise encave dans les années 1970 près de 80 % de la production viticole genevoise. L’activité principale est la transformation du raisin en vin et sa commercialisation. La coopérative reçoit les raisins dès leur récolte pour leur vinification.
CULTIVER LA VIGNE... ET LA QUALITÉ
Installée depuis 2007 à Satigny, La Cave de Genève SA vous propose de découvrir et de déguster toute l’année dans son magasin, des vins de qualité issus d’un terroir généreux cultivé avec talent par des viticulteurs passionnés.
SE TOURNER VERS L'AVENIR
L’activité de La Cave de Genève SA et de ses vignerons est étroitement liée aux enjeux écologiques. Elle a donc rejoint le programme ECO21 de SIG afin de mettre en place des solutions destinées à réduire sa consommation énergétique. Un pas de plus vers une meilleure efficacité énergétique.